Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kat By O'Fées

 

 

sign

Mes Ballades...

 

Tout ce que j'aime...

 

 

Christi.Friesen 

Sans titre 1-copie-6 

 

Ciloo    

  ciloo 

 

Fred    

rat à la plume

 

O'Fées    

O'Fées

 

 Christine    

Lutins et fées

 

Les.Cuirs.de.Belfeuil

belfeuil

 

Arfhell.Lutin

arfhel

 

La.Magie.de.Fredini

frederic

 

    Art.Bead.Scene 

aet beads scene 

 

    Dragon.Star.Art

dragon start

 

   Ice.Queen

Ice queen

 

    Jean-Baptiste.Monge

JB Monge

 

    Tree.Wings.Studio

Tree wings studio

 

     Wiz.Art 

Wiz art

 

    Altered.Alchemy 

   altered alchemy    

 

    JooJoo 

joojoo 

 

  Kylie.Parry.Studio

 kylie Parry

 

 Stacy.Louise.Originals

Staci Louise Originals 

 

Custom'Bricol

bricol 

 

The.Filigree

Sans titre 2-copie-1

 

Lumière.de.l'Atelier

Sans titre 1-copie-7

 

Les.Baraques.de.Léonie

Capture 

 

 

 

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 09:04

Bonjour tout le monde,

 

J'ai essayé plusieurs techniques de craquelé sur polymère, plus ou moins réussis.

 

Je voulais essayer celle dans laquelle on inclut de la feuille d'or ou d'argent.

 

Isa07 m'a conseillé de suivre le tuto de Perlissima et j'ai

 

même regardé

 

ce lui de Hélène des Ethiopiques qui est presque

 

identique...

 

Et bien, je confirme que les techniques et tutos ne sont pas fait pour moi, et que je dois suivre mon instinct...

 

Bien qu'ayant suivi à la lettre les 2 tutos, voici ce qu'il en est sorti... beurk, pas de transparence de la polymère translucide, les couleurs des encres ne resortent pas... bref, un désastre.

 

essai-crquele.jpg

 

Bon, alors, je me suis dit que j'allais faire comme je le sentais...

 

J'ai pris une boule de pâte que j'ai légèrement aplati...

 

Ensuite, je l'ai recouverte de feuille d'or...

 

Je l'ai encore un peu aplati, je l'ai passée au four...

 

Et pour la couleur, j'ai peint mes pièce à la peinture vitrail.

 

Et là, c'est le résultat que je voulais.... il y a des défauts bien sûr, mais je suis plutôt contente de mes résultats...

 

essai-craquele.jpg

 

 

Voilà, j'ai partagé avec vous mes petits soucis polymériques !!!

 

Je vous embrasse et vous montre bien vite ce que j'ai fait avec tout çà !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ah ben non ! on jette rien, quelle idée ! bon, je vais pas en rajouter, d'autres sont déjà passées par là, je vois ;)<br /> Tu m'as fait bien rire avec tes perles brutes : ça paraît tellement évident à celles qui travaillent avec la trans souvent qu'on ne se pose plus la question ;)))<br /> En tout cas, très beaux cabochons craquelés au final !
Répondre
K
<br /> <br /> Ben quand çà m'énerve, je fais pas de détour !!! Mais bon, y'a pas mort d'homme... Merci Vefa. Bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
B
heu, et la poubelle tu l'as jetée aussi???parce que j'y ai vu de la nacre de suite ;-)et ce que tu crois raté sur le moment, il faut mettre dans "une boîte à ratés"!<br /> je n'arrive pas non plus à suivre un tuto (côté découverte du verseau peut-être ;-) et plutôt que de m'aider ça m'énerve (comme les explications pour faire un pull, je ferme le bouquin et je fais à<br /> ma sauce)et puis expérimenter soi-même que c'est .. excitant , on attend la surprise!!!!! et toutes tes surprises sont .... fantastiques ;-)<br /> des bisessssssss<br /> béa
Répondre
K
<br /> <br /> On est toujours mieux servi que par soi-même en fait !!! Les tutos nous mettent sur la voie, c'est déjà bien. Bisous Béa<br /> <br /> <br /> <br />
C
On ne jette jamais les ratés Kat, on recycle, on transforme mais on ne jette pas. Et on demande aux copines des conseils quand ça ne plait pas, ça peut aider.<br /> Sinon on sert à quoi nous ??? Pas que faire des compliments quand même !<br /> Bisou. Tess
Répondre
K
<br /> <br /> Oh, je sais Tess, mais çà m'a tellement énervée... que je n'ai pas tout à fait contrôlé mon geste. J'y penserai pour la prochaine fois, parce que je râterai probablement d'autres choses !!!<br /> Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dommage que tu les ai jeté ! Le ponçage aurait pu faire ressortir les couleurs, non ?! Les autres sont très beaux, on va attendre de voir ce que en fais !!! biz
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne sais pas, mais moi et le ponçage, çà fait plus que 2 !!! Pour le reste je viens tout juste de finir une série pour les bleus... et vais bientôt attaquer une autre série pour les verts...<br /> Bisous et merci Maryy<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ben ma Kat, va falloir poncer l'épaisse couche de translucide que tu as mis sur tes premières perles et tu pourras découvrir tes jolies couleurs d'encre.<br /> La vitrail ça le fait bien par contre.<br /> Bon courage pour le ponçage. Bisou. Tess
Répondre
K
<br /> <br /> T'as raison Tess !!! Les pièces sont à la poubelle depuis un moment !!! Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />