Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kat By O'Fées

 

 

sign

Mes Ballades...

 

Tout ce que j'aime...

 

 

Christi.Friesen 

Sans titre 1-copie-6 

 

Ciloo    

  ciloo 

 

Fred    

rat à la plume

 

O'Fées    

O'Fées

 

 Christine    

Lutins et fées

 

Les.Cuirs.de.Belfeuil

belfeuil

 

Arfhell.Lutin

arfhel

 

La.Magie.de.Fredini

frederic

 

    Art.Bead.Scene 

aet beads scene 

 

    Dragon.Star.Art

dragon start

 

   Ice.Queen

Ice queen

 

    Jean-Baptiste.Monge

JB Monge

 

    Tree.Wings.Studio

Tree wings studio

 

     Wiz.Art 

Wiz art

 

    Altered.Alchemy 

   altered alchemy    

 

    JooJoo 

joojoo 

 

  Kylie.Parry.Studio

 kylie Parry

 

 Stacy.Louise.Originals

Staci Louise Originals 

 

Custom'Bricol

bricol 

 

The.Filigree

Sans titre 2-copie-1

 

Lumière.de.l'Atelier

Sans titre 1-copie-7

 

Les.Baraques.de.Léonie

Capture 

 

 

 

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 17:33

Il était une fois, il y a longtemps, dans le pays bleu, un petit dragon qui était né sans pouvoir cracher des flammes. Et c'était la première fois que cela arrivait dans le pays des dragons. Nul ne savait pourquoi. Il ne faisait que pleurer. Tout le monde sait bien qu'un dragon doit cracher des belles flammes. Le petit dragon était très malheureux. Tout le monde se moquait de lui. Et toute sa famille avait honte de lui. Il n'avait pas d'ami. Il était tout seul : à table, à l'école, durant les jeux. Son seul copain était son dragon-peluche tout décoloré par les larmes.

Sa maman l'avait conduit chez les meilleurs docteurs qui vivaient très loin, mais n'avaient rien pu faire pour lui. Ses larmes dérangeaient tous les autres dragons. Car il les mouillait les faisant s'enrhumer, leurs flammes perdaient leurs belles couleurs et se raccourcissaient, les repas avaient du mal à cuire, il inondait les caves, il abîmait les livres et les cahiers, il faisait fondre les sucreries. Mais la liste serait très longue à énumérer.

Bref, la vie était une horreur pour le petit dragon si gentil. En outre, sa mémé-dragon l'avait amené chez le dragon sorcier un soir de pleine lune. Le petit dragon avait été effrayé d'être dans la nuit avec plein de bruits étranges autour de lui, et la caverne du sorcier était si inquiétante. La pauvre mémé qui croyait si bien faire. Car en revenant de cette sortie nocturne, sa grand-mère avait annoncé de partout la bonne nouvelle qu'elle tenait du sorcier. Les larmes du petit dragon sécheraient définitivement le jour où il deviendrait un héros.

Alors, tous les habitants du village dragon mirent le petit dragon dans des situations incroyables. Mais rien ne marchait. Tous les dragons abandonnèrent le petit dragon qui se retrouva tout seul. Il décida de se sauver et de vivre très loin tout seul.

Mais en chemin, il entendit des appels au secours. Vieux Dragon avait glissé et était tombé au fond d'un profond trou. Il s'était cassé une aile et une jambe. Il ne pouvait plus sortir Le petit dragon se mit à sangloter de plus belle en le voyant ainsi. Il se mit à pleurer, pleurer... tant et si bien que le trou se remplit d'eau. Ce n'étaient plus des larmes qui tombaient, mais une rivière, un torrent qui s'écoulait de ses yeux. Que dis-je ? C'était un raz-de-marée !

Vieux Dragon n'arrivait pas à nager, il était même en train de couler. Le jeune dragon n'hésita pas et se jeta à l'eau. Pourtant, il ne savait pas nager. Il attrapa le blessé avec délicatesse en faisant attention aux membres cassés. Et il se mit à battre de ses ailes et le sortit de l'eau avec d'énormes précautions. Il installa Vieux Dragon tout tremblant de froid et de douleur sous un arbre. Puis il le sécha avec des fougères douces comme de la soie. Il ramassa ensuite des champignons bleus, que sa mémé lui avait montré en lui indiquant qu'ils ressoudaient les os cassés. Vieux Dragon fut réparé aussitôt et serra le jeune dragon contre lui.

- Tes larmes m'ont sauvé, petit dragon.
Alors, le petit dragon sentit ses larmes s'arrêter, pour ne plus en avoir du tout. Pour la première fois de sa vie, il ne pleurait plus. Puis des chatouillis insupportables le démangèrent au fond de la gorge.
- Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? s'écria-t-il angoissé.
Une légère fumée s'échappa de ses narines. Il se sentit mieux. Et d'un coup, une flamme sortit, puis une autre et encore une autre. Au fur et à mesure, les flammes s'embellissaient, devenant de plus en plus lumineuses, bien formées et énormes.

- Je crache du feu... Je ne pleure plus... Hourra !
Il fit une flamme d'au moins 10 mètres de long.
- Youpi ! Je suis un vrai dragon.
Les 2 dragons rentrèrent au village où le jeune dragon fut acclamé , il devint un héros. Il était guéri. Il ne pleura plus jamais.

 

( je n'ai pas trouvé le nom de l'auteur...) 


O0°O0°O0°O0°O0°O0°O0°O0°

 

 

 

Voilà pour la petite histoire... après les larmes d'Elfes et de Fées, les larmes du petit dragon sont là, devant vous... je les ai cristallisées, en bonne sorcière que je suis, et pourrai les porter autour du cou.

 

 

 

larme-de-dragon2.jpg

larmes-de-dragon.jpg

Perles-et-Medaillons 2860 

 

 

Voilà, j'espère qu'elles vous plaisent ces petites larmes.

 

De gros bisous à tout le monde

Partager cet article

Repost 0

commentaires

beatrice poirier-badie/beapatenkor 06/12/2012 19:11

avant tout, ta nouvelle bannière est douce, délicate, avenante et bien sûr féérique!!! quant à l'histoire, ne serait-ce pas de PONTY car elle me rappelle...les larmes que mon petit versait en
l'écoutant!!
les larmes sont une beauté de l'âme et les tiennes en sont ses gardiennes.
biz
béa

kreakat 06/12/2012 20:18



Merci Béa... et je ne sais vraiment pas de qui est ce texte. Il faut que j'essaie de trouver. Bisous et bonne soirée



Alys 05/12/2012 12:27

Voilà plus de 50 ans que je cherchais une solution à mes pleurs incontrôlables... J'ai au moins souris, mais je ne souhaite pas vraiment cracher du feu... Jolie histoire et très belles créations.
Merci

kreakat 05/12/2012 13:55



Tu me fais palisir là !!! Merci à toi et bonne journée



Brijouperle 04/12/2012 16:37

Un joli conte dont tu as su tiré.... des larmes !
Tu es fantastique ma petite Kat et je t'envoie plein de gros gros bisous

kreakat 04/12/2012 20:18



Merci ma Brijou... de gros bisous



Marick 04/12/2012 09:45

Très joli conte, je suis fan... Je crois que je vais l'imprimer et le mettre dans la boîte du calendrier de l'avent de ce soir...
J'aime beaucoup tes sertissages du jour, larmes... gouttes de rosée... en tout cas c'est beau !

kreakat 04/12/2012 12:22



C'est une bonne idée pour ton calendrier de l'Avent... merci pour ce gentil com Marick. Bisous et bonne journée



tewee 04/12/2012 08:50

sympa ta petite histoire pour illustrer tes jolis pendentifs ! Bisous

kreakat 04/12/2012 09:06



Merci Tewee, malheureusement je ne connais pas l'auteur de l'histoire. C'est un conte pour enfant. Bisous et à bientôt